Madame, Monsieur,

Dans le cadre du Schéma Directeur Départemental d’Aménagement Numérique, nous avons le plaisir de vous informer que la commune de Doubs sera éligible à internet par la fibre optique à partir de novembre prochain. L’éligibilité de votre domicile pourra alors être testée à l’adresse à partir du site internet www.doubs-thd.org / rubrique « éligibilité ».

Ce réseau de fibre optique a été construit par le Syndicat mixte Doubs THD, au nom du Département et de votre communauté de communes. Le réseau est donc public et ouvert à tous les fournisseurs internet qui le souhaitent.

La réunion publique du 26 octobre à 20 heures a notamment pour but d’expliquer, de façon neutre, les types d’offres disponibles auprès des fournisseurs internet et plus encore, de présenter les modalités de raccordement au réseau.

Il est très fortement probable que certains fournisseurs d’accès vous démarchent déjà, soit au téléphone, soit en vente à domicile. Il est préférable d’attendre la réunion publique où des messages utiles pourront être passés :
• il s’agit en particulier de bien étudier les offres de tous les opérateurs et pas seulement celui avec lequel on a déjà un abonnement de type ADSL.
• et surtout d’être extrêmement attentif lors du raccordement final ˃ cette opération n’est pas anodine. Il convient de la préparer et d’encadrer les intervenants pour éviter les mauvaises surprises.

Dans l’attente de vous rencontrer,
Salutations distinguées.

Le Syndicat mixte Doubs Très Haut Débit