Fibre optique : Signalement de démarchages abusifs ou trompeurs

Message du Syndicat Mixte Doubs Très Haut Débit

Des communes nous ont signalé de façon répétée ce qui peut être assimilé à du démarchage pressant, voire trompeur. Des vendeurs à domicile mal identifiés, annonçant travailler pour l’un ou l’autre des 4 opérateurs nationaux, demandent à entrer chez les particuliers pour « vérifier les installations » puis tentent de vendre des abonnements à la fibre avec des messages alarmants. Par exemple : « votre connexion ADSL sera bientôt coupée ».

Nous vous remercions de tenir compte des recommandations suivantes :

Ne pas laisser ces vendeurs à domicile s’introduire dans les habitations ;
Leur demander leur carte professionnelle et noter leur identité ainsi que l’entreprise qui les emploie ;
Au besoin identifier les véhicules et photographier les plaques d’immatriculation ;
Signaler ces agissements au Syndicat (09 71 16 60 20 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).