Les résultats du concours de la plus belle maison décorée de Noël ont été annoncés lors de la soirée festive du 17 décembre dernier.

Voici les premiers du classement:

1- Pernet Viviane
 2- Saillard Nicole
 3- Favrot Emmanuelle
 4- Deisz Christian
 5- Salvi Nadine
 6- Faivre Marielle
 7- Patoz Françoise
 8- Lambert Frédéric
 9- Guyon Carole
10- Les Francas
11- Clochey Vernier
12- Criquet Franck

Merci à tous les participants et aux commerces partenaires pour leur dotations !

Tous les participants ont été récompensés ! A l'année prochaine pour des décors encore plus beau !

Monsieur le Maire, le Conseil municipal et l'ensemble du personnel communal ont le plaisir de vous adresser leurs meilleurs voeux pour cette année 2022.

Le conseil municipal de Doubs organise un concours de la plus belle maison décorée de Noël dans le but de récompenser votre imagination et votre créativité.

Deux catégories sont ouvertes au concours: balcons et maisons décorés, de jour sans illuminations.

Le jury visitera les candidats entre le 13 et le 16 décembre prochain.

De nombreux lots sont à gagner!

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du Schéma Directeur Départemental d’Aménagement Numérique, nous avons le plaisir de vous informer que la commune de Doubs sera éligible à internet par la fibre optique à partir de novembre prochain. L’éligibilité de votre domicile pourra alors être testée à l’adresse à partir du site internet www.doubs-thd.org / rubrique « éligibilité ».

Ce réseau de fibre optique a été construit par le Syndicat mixte Doubs THD, au nom du Département et de votre communauté de communes. Le réseau est donc public et ouvert à tous les fournisseurs internet qui le souhaitent.

La réunion publique du 26 octobre à 20 heures a notamment pour but d’expliquer, de façon neutre, les types d’offres disponibles auprès des fournisseurs internet et plus encore, de présenter les modalités de raccordement au réseau.

Il est très fortement probable que certains fournisseurs d’accès vous démarchent déjà, soit au téléphone, soit en vente à domicile. Il est préférable d’attendre la réunion publique où des messages utiles pourront être passés :
• il s’agit en particulier de bien étudier les offres de tous les opérateurs et pas seulement celui avec lequel on a déjà un abonnement de type ADSL.
• et surtout d’être extrêmement attentif lors du raccordement final ˃ cette opération n’est pas anodine. Il convient de la préparer et d’encadrer les intervenants pour éviter les mauvaises surprises.

Dans l’attente de vous rencontrer,
Salutations distinguées.

Le Syndicat mixte Doubs Très Haut Débit

La commune de Doubs, le Département du Doubs, le Conseil Régional et la LPO s'associent pour animer dans la commune un projet participatif de découverte et d'actions en faveur de la biodiversité.

Le VENDREDI 8 OCTOBRE A 20H, à l'Espace Rives du Doubs, est organisée une soirée participative avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO).

Venez témoigner de la biodiversité de notre village, de son patrimoine vivant et participer à une soirée conviviale.

Accès sur présentation du Pass Sanitaire et sous réserve des dispositions sanitaires en vigueur.

A l'occasion des journées européennes du patrimoine, l'église de Doubs sera ouverte au public le samedi 18 septembre 2021 pour 5 visites guidées (histoire et architecture).

Horaires des visites: 9h30 / 10h30 / 14h00 / 15h00 / 16h00.

Passe sanitaire et port du masque obligatoires.

Clocher Eglise Doubs

Demande d'enquête pour la réception hertzienne terrestre par l'antenne râteau.

En cas de mauvaise réception, Merci de compléter une demande d'enquête Formulaire enquête ou de récupérer le formulaire d'enquête au secrétariat de Mairie.

Le 06 mai s'est tenu la première élection du Conseil Municipal des Jeunes de Doubs.

Ci-dessous l'annonce des résultats faite par Mme Françoise Henriet, Adjointe déléguée à la Jeunesse et aux Affaires Scolaires:

Chères candidates et chers candidats,
Mesdames et Messieurs les parents,

Je remercie pour leur enthousiasme, leur motivation et leur disponibilité, l'ensemble des candidats, leurs parents, les enseignants et toutes les personnes qui ont participé à cette opération.

Le protocole sanitaire en vigueur nous a contraints à procéder à un dépouillement à huis clos.

Nous n'avons pas non plus proclamé publiquement les résultats du scrutin qui sont affichés à l'école et à la mairie mais je tiens à vous en informer personnellement dès ce soir.

16 sièges étaient à pourvoir (8 filles et 8 garçons) et les 16 sièges sont pourvus dès ce soir.

Sont élus ce 6 mai :

- GRIFFON Olivia
- CAILLET Lily
- HITIER Cloé
- PARRIAUX-GROS Jade
- BECART Léna
- LAMBERT Louane
- YAKAR Elyena
- LELANDAIS Charlotte
- BILLEREY Noah
- BLONDEAU Naël
- FERREUX Lenon
- GOURSOLLE Antoine
- MARGUET Jules
- SALOMON Rémy
- SALVI Evan
- SAUVAGEOT Romain.

Félicitations aux élus et bravo à tous !