Jeudi 30 juin 2022 à 20h30 à l’église de Doubs

Céleste et Florentin Klingelschmitt du Conservatoire national supérieur de musique de Paris

DE BACH À NOS JOURS, violon et marimba

Céleste et Florentin Klingelschmitt

Logo AeC

La 4ème biennale d'art contemporain de Art en Chapelles se passe en partie à Doubs!

Nous aurons la chance d'accueillir des oeuvres et des concerts dans notre église.

L'exposition débute le 25 juin et ce jour là l'artiste Marion Lemaître et la médiatrice Cassandra Jouffroy seront présentes de 14h à 18h.

Venez nombreux !

Afin de répondre à un réel besoin d'accompagnement au numérique, la commune de Doubs a sollicité l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) afin de recevoir une habilitation « Aidants Connect ».

Ce dispositif a pour but de réduire la fracture numérique en offrant aux particuliers un accompagnement personnalisé pour les démarches administratives sur Internet, dans un cadre confidentiel, légal et sécurisé.

Il s'adressent à tous les habitants de Doubs ayant des difficultés à accomplir des démarches en ligne.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous à la mairie !

vignette aidant co

La Commune de Doubs s’associe à l’ensemble des villes d’Europe qui affichent leur solidarité envers le peuple ukrainien, leur attachement à la paix, leur refus face à la violence et à la guerre.

Dans ce contexte, nous faisons appel à votre solidarité et lançons un appel pour connaître les capacités d’hébergement des réfugiés sur notre commune.

Nous invitons les particuliers, associations et entreprises qui souhaitent héberger des ressortissants ukrainiens, ou mettre un logement à disposition à se faire connaître en mairie.

Informations de contact

Enquête O.P.A.H. - Amélioration de l'habitat.

La Communauté de Communes du Grand Pontarlier lance une étude pré-opérationnelle en vue de la réalisation d'une OPAH (Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat).

Une OPAH est une opération dont l’objectif est d’inciter les propriétaires occupants (soumis à conditions de revenus) et bailleurs (sous réserve de respect de loyer plafond et ressources locataires) à réaliser des travaux d’amélioration de leurs logements et de favoriser la remise sur le marché de logements vacants, en leur proposant des aides financières et une assistance administrative et technique

Cette opération peut également s’adresser aux copropriétaires et syndicats de copropriétaires.

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez consulter la page dédiée suivante sur le site de la CCGP:

Le conseil municipal de Doubs organise un concours de la plus belle maison décorée de Noël dans le but de récompenser votre imagination et votre créativité.

Deux catégories sont ouvertes au concours: balcons et maisons décorés, de jour sans illuminations.

Le jury visitera les candidats entre le 13 et le 16 décembre prochain.

De nombreux lots sont à gagner!

Madame, Monsieur,

Dans le cadre du Schéma Directeur Départemental d’Aménagement Numérique, nous avons le plaisir de vous informer que la commune de Doubs sera éligible à internet par la fibre optique à partir de novembre prochain. L’éligibilité de votre domicile pourra alors être testée à l’adresse à partir du site internet www.doubs-thd.org / rubrique « éligibilité ».

Ce réseau de fibre optique a été construit par le Syndicat mixte Doubs THD, au nom du Département et de votre communauté de communes. Le réseau est donc public et ouvert à tous les fournisseurs internet qui le souhaitent.

La réunion publique du 26 octobre à 20 heures a notamment pour but d’expliquer, de façon neutre, les types d’offres disponibles auprès des fournisseurs internet et plus encore, de présenter les modalités de raccordement au réseau.

Il est très fortement probable que certains fournisseurs d’accès vous démarchent déjà, soit au téléphone, soit en vente à domicile. Il est préférable d’attendre la réunion publique où des messages utiles pourront être passés :
• il s’agit en particulier de bien étudier les offres de tous les opérateurs et pas seulement celui avec lequel on a déjà un abonnement de type ADSL.
• et surtout d’être extrêmement attentif lors du raccordement final ˃ cette opération n’est pas anodine. Il convient de la préparer et d’encadrer les intervenants pour éviter les mauvaises surprises.

Dans l’attente de vous rencontrer,
Salutations distinguées.

Le Syndicat mixte Doubs Très Haut Débit

La commune de Doubs, le Département du Doubs, le Conseil Régional et la LPO s'associent pour animer dans la commune un projet participatif de découverte et d'actions en faveur de la biodiversité.

Le VENDREDI 8 OCTOBRE A 20H, à l'Espace Rives du Doubs, est organisée une soirée participative avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO).

Venez témoigner de la biodiversité de notre village, de son patrimoine vivant et participer à une soirée conviviale.

Accès sur présentation du Pass Sanitaire et sous réserve des dispositions sanitaires en vigueur.

A l'occasion des journées européennes du patrimoine, l'église de Doubs sera ouverte au public le samedi 18 septembre 2021 pour 5 visites guidées (histoire et architecture).

Horaires des visites: 9h30 / 10h30 / 14h00 / 15h00 / 16h00.

Passe sanitaire et port du masque obligatoires.

Clocher Eglise Doubs

Cérémonie du 8 mai

A l'occasion du 77e anniversaire de la Victoire du 8 Mai 1945

Vous êtes cordialement invités à participer au dépôt de gerbe qui aura lieu :

Dimanche 8 Mai 2022 à 11h30 au Monument aux Morts

Un vin d'honneur suivra la cérémonie