Rythmes scolaires

Si le nouveau Gouvernement donne, par le décret publié le 27 juin 2017, la possibilité aux communes de revenir à la semaine de 4 jours, la commune de Doubs a décidé de ne pas modifier les rythmes scolaires pour la rentrée de septembre 2017.

En effet, une modification des rythmes nécessite une concertation préalable avec tous les acteurs (enseignants, parents, inspection de circonscription, Francas), ceci est difficilement réalisable avant les vacances estivales, d’autant plus que tout changement impacte également le rythme de travail des ATSEM.

Après élection des nouveaux délégués de parents d’élèves, le Comité de Pilotage des rythmes scolaires sera réactivé pour mener la réflexion sur l’organisation hebdomadaire envisagée dans le cadre de la rentrée 2018-2019.

En conséquence, les enfants continueront à aller à l’école 4 jours et demi par semaine (mercredi matin) pour l’année scolaire 2017-2018, les horaires restant inchangés.