Rythmes scolaires

Si le nouveau Gouvernement donne, par le décret publié le 27 juin 2017, la possibilité aux communes de revenir à la semaine de 4 jours, la commune de Doubs a décidé de ne pas modifier les rythmes scolaires pour la rentrée de septembre 2017.

En effet, une modification des rythmes nécessite une concertation préalable avec tous les acteurs (enseignants, parents, inspection de circonscription, Francas), ceci est difficilement réalisable avant les vacances estivales, d’autant plus que tout changement impacte également le rythme de travail des ATSEM.

Après élection des nouveaux délégués de parents d’élèves, le Comité de Pilotage des rythmes scolaires sera réactivé pour mener la réflexion sur l’organisation hebdomadaire envisagée dans le cadre de la rentrée 2018-2019.

En conséquence, les enfants continueront à aller à l’école 4 jours et demi par semaine (mercredi matin) pour l’année scolaire 2017-2018, les horaires restant inchangés.

Depuis cet été, le niveau des puits de captage en eau potable, qui alimentent les communes du Grand Pontarlier, n'est pas revenu à la normale. Certains puits sont à l'arrêt et d'autres approchent le seuil record de 2003.

Toutes les communes sont concernées.

La population est invitée très fortement à réduire sa consommation d'eau et réaliser quelques gestes d'économies.

Le communiqué de presse de la CCGP est consultable ici.

L'arrêté préfectoral de restriction des usages de l'eau est consultable à l'adresse suivante:

Merci de votre action. Ensemble préservons notre ressource.

C'est l'heure de la rentrée, les associations débutent une nouvelle année pleine d'activités sportives, culturelles.... Venez les découvrir en cliquant sur le lien suivant. Faites votre choix et pensez à vous inscrire.

Début des Cours de zumba lundi 12 septembre de 20h à 21h.

Portes Ouvertes Ecole de danse Itiner'Danse, Espace Rives du Doubs, Jeudi 15 septembre à 20h.

Portes Ouvertes AIKIDO, Dojo, Samedi 17 septembre  de 10h à 12h.