Depuis l'arrêté préfectoral du 12 septembre 2018, succédant à ceux des 11 juillet et 3 août 2018, l'ensemble du département du Doubs est désormais placé au niveau "ALERTE CRISE" concernant les usages de l'eau.

Sont désormais interdits:

- Arrosage des pelouses, espaces verts publics et privés, jardins et potagers privés.

- Lavage des voitures.

- Lavage des voiries, terrasses, toitures et façades.

- Remplissage et remise en eau des piscines d'une capacité supérieure à 2m³.

- Irrigation  arrosage par aspersion entre 8h et 20h.

Nous comptons sur le civisme et le respect de chacun pour faire respecter ces dispositions et économiser la ressource en eau. Arrêté préfectoral consultable ici.

Dans le cadre de la compétence PLUI à la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, cette dernière a lancé la première phase de la réalisation de son document d'urbanisme, à savoir le diagnostic de territoire.

Un exemplaire du diagnostic a été remis à la commune de Doubs à destination du public pour consultation. Ce document comprend:

- Une synthèse générale,

- Une partie environnementale,

- Une partie paysagère,

- Un diagnostic socio-économique, comprenant 4 volets: agricole, forestier, développement économique et habitat.

- Un diagnostic sur les polarités et déplacements.

Chacun a le loisir de venir consulter ces documents en Mairie aux horaires d'ouverture: lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 10h à 12h.